Demander une dérogation d’accès aux déchèteries

Code de suivi

LVBTNZBW

Étapes

  1. 1 2 Description de la demande (étape courante)
  2. 2 2 Coordonnées

Demander une dérogation d’accès aux déchèteries

L'apport des déchets est limité à 2 m³ par jour et par foyer, 30 passages par an et 4 passages par mois. L'accès est interdit aux professionnels, aux associations et aux véhicules > 1,90 m de hauteur et > 3,5 t. 

Votre volume de déchets dépasse exceptionnellement la limite de 2 m³â€‹ ? Vous souhaitez déposer vos déchets avec un véhicule de location ?  Vous pouvez obtenir une dérogation pour la journée. 

ATTENTION : Aucune dérogation ne sera acceptée pour l’apport d’un volume supplémentaire de gravats (1 m³) et de peintures, vernis et dérivés (50 L)


 

L'accès est interdit aux professionnels et aux associations qui doivent déposer leurs déchets sur des sites spécifiques à leur activité. La liste des sites accessibles gratuitement est disponible ici.

Dorénavant, pour toute demande de dérogation vous devrez présenter le QR code qui vous sera transmis par mail à la suite de la validation de votre demande. Vous pourrez présenter votre QR code soit sur votre smartphone, soit en imprimant le document sur lequel il figure.

Le nombre de dérogations est limité à 4 par année civile.

Le volume total ne doit pas excéder 5 m³. A titre d'exemple, il faut compter 2 m³ pour un canapé deux places, 1 m³ pour un réfrigérateur et 0.5 m³ pour un lave-linge.

Vous avez la possibilité de renseigner plusieurs type de déchets en cliquant sur le bouton Ajouter un type de déchets.